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 Infos pratiques activités

RC après livraison : utile ou superflue ?

RC après livraison

Toute prestation de travaux ou de services pour un client suppose un risque d’apparition de dommages après un certain temps, comme un dégât des eaux après une mauvaise réparation des sanitaires ou une intoxication alimentaire après un repas dans un restaurant.

 

Pouvez-vous dans ce cas souscrire une assurance en tant qu’entrepreneur ?

Certainement, à travers la couverture "RC après livraison". Il s’agira bien souvent d’une garantie complémentaire à la police RC Exploitation.

Quels sont les dommages aux tiers assurés ?

  • dommages corporels (comme les frais médicaux pour les clients malades du restaurant)
  • dommages matériels (dégâts des eaux dans une maison)
  • dommages immatériels consécutifs

La couverture vaut pour les activités dans le monde entier. Chez Allianz, le Canada et les États-Unis ne sont pas couverts d’office, mais peuvent éventuellement être ajoutés.

Une couverture RC après livraison n’est certainement pas un luxe superflu et a résolument sa place dans le portefeuille d’assurances de toute entreprise.

Bon à savoir

La couverture RC après livraison est un complément à la police RC Exploitation.