Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

Infos pratiques bâtiments, matériel informatique et machines

Que couvre une assurance Bris de machine ?

Bris de machine

Une police Bris de machine couvre les frais de réparation ou de remplacement des machines endommagées en cas de dommages accidentels. Un certain nombre de garanties supplémentaires peuvent également être souscrites en option, comme

  • le transport accéléré de pièces
  • l’aide de techniciens venant de l’étranger.

Dommages accidentels

Pour beaucoup d’indépendants et de PME, un parc de machines en parfait état de marche est une condition de succès essentielle. Les machines endommagées et qui ne fonctionnent pas correctement ont un impact négatif sur la rentabilité et peuvent engendrer des pertes financières. Que vous soyez propriétaire ou locataire de ces machines, une bonne assurance est indispensable.

Machines fixes et machines mobiles

Tant les machines fixes (machines de production industrielles, installations techniques, installations de chauffage et de réfrigération, …) que mobiles (appareils de chantier, chariots élévateurs, ...) peuvent être assurées.

Les conditions particulières de votre contrat reprennent une liste des machines assurées (avec la nature, le modèle/type, le numéro de série, …).

Les dommages dus à une cause interne sont couverts pour les machines fixes, mais une garantie complémentaire est nécessaire pour les machines mobiles.

Différence par rapport à un contrat de maintenance

Une police Bris de machine diffère fondamentalement d’un contrat de maintenance qui intervient presque toujours en cas de dommages non accidentels. Les deux se complètent donc très bien. Pour une proposition sur mesure en fonction de votre activité et de votre parc de machines, prenez contact avec votre courtier.