Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

Infos pratiques bâtiments, matériel informatique et machines

Une couverture contre les pertes d’exploitation est indispensable

Pertes d’exploitation

Une couverture contre les pertes d'exploitation est parfois considérée comme l’assurance-vie d’une entreprise. Dans la pratique, la garantie Pertes d’exploitation est souvent proposée en option dans le cadre d’une assurance incendie pour indépendants ou entreprises.

La garantie Pertes d’exploitation est souvent proposée en option.

Cette garantie permet de faire face aux conséquences économiques et financières que peut avoir un sinistre pour une entreprise. Pensez à un incendie détruisant une grande partie du parc de machines d’une société. La continuité de l’entreprise peut dans ce cas être compromise. La couverture Pertes d’exploitation fait précisément en sorte de garantir cette continuité à travers une intervention financière puisque vous disposez alors des moyens nécessaires pour relancer immédiatement la production et livrer vos clients.

L’indemnisation se fait sous forme d’indemnité journalière ou sur la base de la marge brute de votre entreprise.

Bon à savoir

Une assurance Pertes d’exploitation est parfois considérée comme l’assurance-vie d’une entreprise.