Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

Infos pratiques pension

La garantie exonération de prime

La garantie exonération de prime

Épargner pour votre pension est indispensable en tant qu'indépendant. Mais que se passera-t-il si vous vous retrouvez en incapacité de travail à la suite d'un accident ou d'une maladie ?

 

Solutions

Les solutions pour les indépendants désireux de se constituer une pension complémentaire ne manquent pas. Mais si votre santé, en raison d'un accident ou d'une maladie, vous empêche subitement de travailler, les problèmes financiers ne seront jamais bien loin. Non seulement les frais resteront les mêmes, mais vos revenus diminueront. Peut-être avez-vous déjà anticipé partiellement ce cas de figure avec une assurance Revenu garanti et c'est une bonne chose. Mais que se passera-t-il avec les primes de votre pension complémentaire ? Il y aura de fortes chances pour que vous n'ayez plus alors le budget nécessaire...

Pour éviter de tels problèmes, souscrivez de préférence toujours une garantie Exonération de prime dans le cadre de votre plan de pension. Les primes en cas d'incapacité de travail seront alors payées par l'assureur. et vous continuerez à vous constituer une pension complémentaire sans devoir continuer à payer les primes.

La garantie Exonération de prime est possible dans le cadre de l'épargne-pension, d'une Pension libre complémentaire pour indépendants (PLCI), d'un engagement individuel de pension (EIP) ou d'un Contrat Inami.

Bon à savoir

La garantie Exonération de prime est indispensable dans une assurance-pension.