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Départ d'un collaborateur

Les conséquences du départ d'un collaborateur

Les conséquences du départ d'un collaborateur

Le départ d’un collaborateur peut avoir plusieurs conséquences. Il existe dès lors des formulaires pour chaque situation.

 

Démission

Lors de la démission d’un collaborateur, remplissez le document Déclaration de démission d’un membre du personnel bénéficiant d’une assurance de groupe.

Allianz vous fournit une lettre dans laquelle l’affilié est mis au courant de la situation de son contrat et des choix possibles. Si le départ est enregistré tardivement, vous recevez aussi un bordereau de remboursement pour les primes payées en trop.

Déclaration de démission d’un membre du personnel bénéficiant d’une assurance de groupe

 

Pension

Dans le cas où un collaborateur quitte l’entreprise pour prendre sa pension (anticipée), vous remplissez le document Déclaration de départ d’un membre du personnel affilié à l’assurance de groupe.

Allianz envoie à l’affilié après réception une lettre reprenant des informations relatives à son assurance de groupe. Celle-ci peut être encaissée au plus tôt à son 60ième anniversaire.

Si la pension (anticipée) est enregistrée tardivement, vous recevez aussi un bordereau de remboursement pour les primes payées en trop.

Déclaration de départ d’un membre du personnel affilié à l’assurance de groupe