Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

Infos pratiques famille

Jeune ménage : pensez à conclure une assurance décès temporaire

assurance décès temporaire

Les jeunes ménages avec enfants rêvent d'un bel avenir sans souci. Mais ce beau rêve s'effondrera en cas de décès soudain d'un des deux partenaires. Et outre la douleur affective, les soucis financiers ne tarderont pas à apparaître. Pensez dès lors à conclure une assurance décès temporaire.

Protégez-vous contre les tracas financiers

Les ménages de vingt ou trente ans avec enfants ont souvent deux revenus et espèrent un bel avenir pour leurs enfants. Mais que se passera-t-il si l'homme ou la femme décède subitement ? Un revenu disparaîtra alors, tandis que de nombreux frais fixes subsisteront.

Voilà pourquoi une assurance décès est également indiquée pour les jeunes ménages, par exemple à travers une assurance solde restant dû à l'achat d'un bien immobilier. Mais si vous n'achetez pas de maison ou d'appartement, l'assurance solde restant dû ne constituera pas une option. Dans pareil cas, vous pourrez alors opter pour une assurance décès (temporaire) qui versera un capital assuré si l'homme ou la femme vient à décéder avant l'échéance finale de l'assurance. Il va de soi que la meilleure solution consistera toujours à assurer les deux partenaires. Vous pourrez opter pour un capital fixe, mais aussi pour un capital qui diminuera avec le temps.

Votre courtier pourra vous donner des conseils sur mesure dans ce cas. N'hésitez pas à étudier avec lui les différentes possibilités.

Bon à savoir

Une assurance décès peut éviter bien des soucis financiers aux jeunes ménages en cas de décès.