Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

Infos pratiques famille

Accident de vélo avec un piéton en vacances…

assurance familiale vélo

Votre assurance familiale interviendra pour les dommages causés à vélo à un piéton. Même à l'étranger. La couverture de votre assurance familiale est en effet mondiale.

Protégez-vous contre les conséquences éventuelles

En vacances en Provence, vous enfourchez votre mountain bike et partez en randonnée. Mais dans une descente, vous ratez un virage et heurtez un promeneur. L'homme est blessé et doit être transporté à l'hôpital. Vous avez vous-même quelques éraflures et ecchymoses, mais vous êtes bien responsable de l'accident...

Les frais médicaux et les dommages matériels du promeneur seront dans ce cas pris en charge par votre assurance familiale, également valable à l'étranger. Et la facture pourra, vous vous en doutez, très vite être importante : hospitalisation, séances de kiné, médicaments, incapacité de travail, … Heureusement, votre assurance familiale prendra tous ces frais à sa charge. Vous ne devrez de votre côté vous acquitter que de la franchise, à moins de regrouper différents contrats auprès d'Allianz.

Conseil : l'assurance familiale ne rembourse pas les frais médicaux propres. Ce problème peut toutefois être résolu en concluant une assurance accidents vie privée.

Bon à savoir

L'assurance familiale d'Allianz est valable dans le monde entier.