Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

Infos pratiques habitation

Que faire en cas de dommages à votre habitation ?

Habitation Dommages

Votre bien a subi des dommages et ceux-ci menacent de s'aggraver à court terme ? N'attendez pas la visite d'un expert et prenez immédiatement toutes les mesures de prévention nécessaires.

 

Soyez vigilant(e) mais aussi raisonnable

Une de vos vitres est brisée. En écoutant le bulletin météo, vous entendez qu'une tempête avec de fortes précipitations arrive, ce qui risque de provoquer des dégâts des eaux. Dans pareils cas, n'attendez pas le passage de l'expert. Réparez provisoirement la fenêtre avec du plastique et évitez de cette manière que les dégâts ne s'aggravent. Prenez aussi des photos.

Votre assureur remboursera les frais si ceux-ci se justifiaient.

Restez dans tous les cas vigilant, mais aussi raisonnable. En cas de doute, prenez contact avec votre courtier pour lui demander conseil. Si vous n'en avez plus le temps, prenez vous-même les mesures nécessaires.

Bon à savoir

Évitez toute aggravation des dommages en intervenant rapidement. En cas de doute, contactez de préférence votre courtier.