Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

Infos pratiques temps libre

Assuré contre les accidents domestiques

Assuré contre les accidents domestiques

Tout le monde a une vie bien remplie, raison pour laquelle la chose la plus simple à faire devient parfois une vraie course contre la montre, avec toutes les conséquences que cela suppose. Une seconde d'inattention et vous pouvez vous blesser avec un objet tranchant, tomber dans les escaliers, ...

Qui paiera alors les frais pour vos soins ?

Une assurance familiale n'interviendra pas pour vos propres dommages. Cette assurance ne couvre en effet que les dommages causés à des tiers à la suite d'une faute.

Une assurance accidents bien. Il s'agira donc de conclure pareille assurance. Vous pourrez dans ce cas définir les garanties comme vous le souhaiterez, dans certaines limites bien évidemment.

Vous aurez le choix entre une couverture pour

  • frais médicaux: hospitalisation, kinésithérapie, … L'indemnisation de l'assureur suivra l'intervention de la mutualité.
  • incapacité de travail: si vous vous retrouvez temporairement en incapacité de travail à la suite d'un accident dans votre vie privée, votre assurance accidents versera une rente compensant partiellement votre perte de salaire.
  • décès: vous pourrez assurer un capital supplémentaire pour le cas où vous décéderiez des suites d'un accident.

Votre courtier cherchera pour vous l'assurance répondant le mieux à vos attentes.

Bon à savoir

Une assurance accidents indemnise vos frais médicaux après un accident domestique.