Allianz Connect

Allianz Connect : une app pour tous vos déplacements

Bruxelles, le 8 juin 2016

Une app pour tous vos déplacements

• Un accident ou une panne ? Le service d'assistance vous localise précisément en un clic.
  • Vous avez oublié où vous avez garé votre voiture ? Grâce à la géolocalisation, vous la retrouvez facilement et rapidement.
  • Vous avez toujours les coordonnées de votre courtier sous la main.

En cas d’accident ou de panne, où êtes-vous?

Lancez-vous à la découverte du vaste monde, avec Allianz Connect à vos côtés. Une app indispensable pour votre smartphone, qui vous vient en aide rapidement, où que vous soyez. En cas d’accident ou de panne, votre voiture est automatiquement localisée, et toutes les données sont immédiatement transmises. La centrale d’Allianz Global Assistance est ainsi directement informée. Ceci lorsque votre véhicule est immobilisé suite à un accident ou lorsque votre contrat d’assurance couvre l’assistance en cas de panne. Tous les renseignements pertinents sont transmis en temps réel afin de vous aider, et ce le plus vite possible.

Dans l'app Allianz Connect, le courtier joue un rôle essentiel : vous pouvez ainsi lui communiquer un dommage directement et rapidement, ou à Allianz (24h sur 24, 7 jours sur 7) s'il n'est pas joignable. Dans ce dernier cas, votre courtier est toujours informé de l’ouverture d’un dossier.

Où ai-je garé ma voiture ?

Encore une question que vous ne devez plus vous poser. En effet, Allianz Connect vous permet de géolocaliser aisément votre voiture. Vous la retrouvez rapidement, dans un grand parking ou dans « cette ruelle qui ressemble tant à toutes les autres ».

« Pour nous, la digitalisation est une priorité », a déclaré Geert Deschoolmeester, Head of Market Management chez Allianz Benelux. « Les nouvelles technologies facilitent la vie. Où que vous soyez. Quand nous pouvons apporter notre contribution, nous le faisons volontiers. Mais uniquement, bien sûr, lorsqu'elle représente une plus-value, tant pour nos courtiers que pour nos clients. Grâce à notre application Allianz Connect, vous pouvez contacter votre courtier rapidement et facilement, en cas de dommage ».

Testez votre conduite

En vous offrant la possibilité de tester votre conduite, Allianz Connect vous donne des réponses à plusieurs questions. Est-ce que je roule prudemment ? Quel est l'impact de ma conduite sur l'environnement ? Qu'en est-il du confort de mes passagers ?

Allianz fait partie des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Présent dans plus de 70 pays, Allianz emploie plus de 147.000 collaborateurs au service de plus de 85 millions de clients. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est un acteur important du marché de l’assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) et Vie (Prévoyance et Placements). Par l’intermédiaire des courtiers en assurances, Allianz y offre un large éventail de services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est au service de plus de 900.000 clients, occupe plus de 1.000 employés et ses primes brutes s’élèvent à 2,7 milliards d’euros.

A propos d’Allianz Global Assistance

Leader international de l’Assistance et de l’Assurance voyage, le groupe Allianz Global Assistance compte aujourd’hui plus de 13.000 salariés parlant près de 58 langues et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400.000 prestataires et 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les services du groupe sont proposés sur les cinq continents.