Allianz Benelux nomme Claire-Marie Coste-Lepoutre en tant que CFO

Bruxelles, le 26 octobre 2015

En septembre 2015, Claire-Marie Coste-Lepoutre est devenue Chief Financial Officer chez Allianz Benelux.

Elle succède à Jean-Pascal Vialaron qui devient Président du Conseil d’Administration d’Allianz Luxembourg. Jean-Pascal reste en charge du Risk Management au sein du comité de direction d’Allianz Benelux.

Auparavant, Claire-Marie a notamment travaillé pour le Groupe Allianz à Munich en tant que Head of Business Division Western Europe, including Africa.

Claire-Marie est actuaire ISFA, a exercé dans la réassurance et était consultante chez McKinsey&Company. Elle est française et a 40 ans.

Allianz Benelux est une filiale du Groupe Allianz, leader mondial de l’assurance dommages. En Belgique, Allianz offre, par l'intermédiaire de courtiers en assurance, un large éventail de produits et services à une clientèle de particuliers, d'indépendants, de PME et de grandes entreprises dans les domaines de l’assurance IARD et Vie (Prévoyance et Placements). Allianz est au service de plus de 900.000 clients en Belgique et au Luxembourg, occupe plus de 1.000 employés et ses primes brutes s’élèvent à 2,7 milliards d’euros.