Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

 Communiqué de presse

Pas de paperasserie : la demande et la gestion s’effectuent en ligne

Allianz, le premier assureur qui entretient votre chaudière

Bruxelles, le 7 décembre 2015

Allianz, le premier assureur qui entretient votre chaudière

  • Peu de Belges savent que l'entretien régulier de leur chaudière constitue une obligation légale.
  • 10% à 20% de l'ensemble des incendies de maison sont dus à des installations de chauffage mal entretenues.
  • Tout le monde y gagne : le client, l'assureur et la nature. En effet, une installation bien entretenue consomme moins d'énergie, émet moins de CO2 et provoque moins d'accidents.
La loi vous oblige à entretenir votre chaudière. Chaque année, pour une installation au charbon, au mazout ou au bois. Un chauffage central au gaz doit être entretenu tous les 3 ans, en Wallonie et à Bruxelles, et tous les 2 ans, en Flandre. Les personnes qui ne respectent pas cette législation, risquent une amende. Même si les autorités se concentrent principalement sur la prévention et la sensibilisation, plutôt que sur les contrôles et les sanctions.

« Il est vrai que les autorités ne contrôlent pas régulièrement. Les gens se demandent donc si un tel entretien s'avère vraiment nécessaire », déclare Geert Deschoolmeester, Head of Market Management Allianz Benelux. « Presque 1 incendie de maison sur 5 est causé par une installation de chauffage mal entretenue. L'entretien permet non seulement de protéger vos biens (souvent chargés d'une valeur émotionnelle), mais aussi et surtout, les membres de votre famille. Si vous ajoutez à cela le meilleur rendement et l'effet positif sur l'environnement, vous avez suffisamment de raisons pour le faire ».

N’oubliez pas l’entretien de votre chaudière !

L'entretien des installations de chauffage est surtout proposé par les fournisseurs d'énergie et les installateurs. Allianz est le premier assureur en Belgique à lancer sur le marché une offre intéressante. Pour seulement 112 € (gaz) ou 138 € (autre combustible), les clients peuvent faire procéder à un entretien par un chauffagiste agréé grâce à leur assurance incendie Home Plan. La demande et la gestion s'effectuent en ligne, sur le site www.allianz.be. Allianz Global Assistance fait réaliser l'entretien par un prestataire agréé, qui dispose d'un réseau de techniciens couvrant toute la Belgique. Après contrôle, le client reçoit une attestation officielle.

Wilfried Neven, CEO d'Allianz en Belgique : « Le lancement de ce service est l'exemple parfait du rôle que nous voulons désormais jouer en tant qu’assureur. Nous tenons à offrir au client un service très pratique à un prix concurrentiel. Et qui plus est, faire entretenir sa chaudière permet de réduire la consommation (un avantage pour le client) tout en diminuant le risque d’accident (un avantage pour l’assureur). »

Ilona Van Hemelrijk, Sales Director BeNeLux, Allianz Global Assistance: « Le lancement de ce service est le fruit d’une collaboration entre les différentes filiales du Groupe Allianz. L’assureur Allianz nous met en contact avec les clients et Allianz Global Assistance s’occupe de tous les aspects pratiques. »

Note pour la rédaction

A propos d’Allianz Benelux

Allianz fait partie des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Présent dans plus de 70 pays, Allianz emploie plus de 147.000 collaborateurs au service de plus de 85 millions de clients. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est un acteur important du marché de l’assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) et Vie (Prévoyance et Placements). Par l’intermédiaire des courtiers en assurances, Allianz y offre un large éventail de services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est au service de plus de 900.000 clients, occupe plus de 1.000 employés et ses primes brutes s’élèvent à 2,7 milliards d’euros.

Contact presse

Nom :

Bruno Peelman

Téléphone :

+32 (0)2 214 63 10

Adresse email :

bruno.peelman@allianz.be