Robert Franssen mettra un terme à ses activités de CEO d’Allianz Benelux le 31 mars 2017

Nouveau CEO Allianz Benelux

Bruxelles, le 24 janvier 2017

Le 31 mars 2017, Robert Franssen (62 ans) mettra un terme à ses activités opérationnelles après avoir occupé pendant treize ans le poste de CEO d’Allianz Belgium, puis d’Allianz Benelux suite à l’intégration régionale des entités du Benelux en 2013. Il restera actif chez Allianz en tant que nouveau Président du Conseil d’Administration d’Allianz Benelux S.A. et continuera à assumer les fonctions qu’il occupe actuellement au sein d’autres Conseils d’administration du Groupe Allianz.

Anthony Bradshaw (49 ans) sera le nouveau CEO régional d’Allianz Benelux à compter du 1er avril 2017. Ayant une grande expérience du monde de l’assurance ainsi qu’au sein du Groupe Allianz, il travaille actuellement pour Allianz Italie en tant que membre du Comité de direction responsable des produits d’assurance.

Sergio Balbinot, membre du Comité de direction d’Allianz SE en charge du secteur d’assurance Europe occidentale et méridionale, Moyen-Orient, Afrique et Inde : « Nous tenons à remercier Robert pour sa précieuse contribution à nos activités et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions et ses futurs projets. Nous nous réjouissons de travailler avec Anthony, à qui nous souhaitons une excellente entrée en service chez Allianz Benelux. »

test Robert Franssen test Anthony Bradshaw

Allianz fait partie des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Présent dans plus de 70 pays, Allianz emploie plus de 147.000 collaborateurs au service de plus de 85 millions de clients. Au Benelux, Allianz offre, par l’intermédiaire des courtiers en assurances, un large éventail de produits et services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est au service de plus de 900.000 clients, occupe plus de 1.000 employés et ses primes brutes s’élèvent à 2,4 milliards d’euros.

Allianz aux Pays-Bas sert plus de 1,3 million de clients par le canal du courtage ainsi que par sa filiale d’assurance directe Allsecur. Aux Pays-Bas, Allianz occupe près de 1.200 employés et ses primes brutes s’élèvent à 1,0 milliard d’euros.