Les assurances zéro papier d’Allianz

Allianz Connect : une app pour tous vos déplacements

Bruxelles, le 8 décembre 2016

La signature électronique marque le début d’une nouvelle ère digitale dans le secteur de l’assurance.

• C’est la garantie d’une communication rapide, efficace et correcte entre l’assuré, le courtier et Allianz.
  • Grâce à la signature électronique, Allianz propose désormais à ses clients un processus 100% digital pour les assurances Auto, Habitation et Risques divers.

Dans le secteur de l’assurance, la signature électronique est désormais une réalité grâce aux applications MyBroker et App4Broker de Portima. Fini d’imprimer et de scanner les contrats et avenants. Le client peut désormais, s’il le souhaite, signer directement chez le courtier ou à son domicile via sa carte d’identité électronique. Et grâce à MyBroker, il peut en outre consulter ses dossiers d’assurances en ligne de manière tout à fait sécurisée.

Le papier, c'est dépassé.

Pour Allianz, la signature électronique était le dernier chaînon manquant à un processus 100% digital pour les assurances Auto, Habitation et Risques divers.

« Désormais, tout peut se faire online : de la recherche d’informations à la signature en passant par le calcul du tarif, la mise en relation avec le courtier, la souscription et l’envoi du contrat », affirme Wilfried Neven, CEO d’Allianz en Belgique. « Nous sommes fiers de pouvoir proposer ce processus 100% digital. C’est la garantie d’une communication rapide, efficace et correcte entre l’assuré, le courtier et Allianz. »

La compagnie d’assurances, qui distribue ses produits et services par l’intermédiaire de courtiers indépendants, envisage la digitalisation avant tout comme un levier pour renforcer la relation courtier-assuré-compagnie. La signature électronique s’appliquera d’ailleurs aussi de plus en plus entre les courtiers et Allianz. Diederik Moris, Directeur commercial : « En facilitant les processus, la digitalisation permet au courtier de dégager du temps pour se consacrer à l’essentiel : le conseil professionnel et l’accompagnement du client. »

Le papier, c'est dépassé. Avec la signature électronique, c’est une étape capitale qui vient d’être franchie dans le processus de dématérialisation en cours dans le secteur de l’assurance.

Allianz fait partie des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Présent dans plus de 70 pays, Allianz emploie plus de 147.000 collaborateurs au service de plus de 85 millions de clients. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est un acteur important du marché de l’assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) et Vie (Prévoyance et Placements). Par l’intermédiaire des courtiers en assurances, Allianz y offre un large éventail de services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est au service de plus de 900.000 clients, occupe plus de 1.000 employés et ses primes brutes s’élèvent à 2,7 milliards d’euros.

A propos d’Allianz Global Assistance

Leader international de l’Assistance et de l’Assurance voyage, le groupe Allianz Global Assistance compte aujourd’hui plus de 13.000 salariés parlant près de 58 langues et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400.000 prestataires et 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les services du groupe sont proposés sur les cinq continents.