Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

Développement durable

Allianz s'engage aussi en matière de développement durable

Allianz développement durable

Le Développement Durable est un point d'attention majeur du groupe Allianz. En Belgique aussi, Allianz est très sensible à cet enjeu essentiel pour la gestion des risques sociétaux, tant vis-à-vis des courtiers que des clients et de ses collaborateurs.

Des produits verts pour nos clients

En tant qu'assureur conscient de son rôle au sein de la société en général, Allianz développe des assurances ou adapte des produits et services existants pour mieux répondre aux attentes des courtiers et des clients. Dans ce contexte, de nouveaux produits axés sur le Développement Durable ont vu le jour. Dans le même temps, les conditions générales de certains autres produits ont été revues et comportent désormais des clauses liées au Développement Durable.

Citons entre autres :

  • en Vie Particuliers, le fonds structuré "Safe & Green" lancé en juin 2008
  • plus avantageux pour les véhicules qui émettent moins de CO2); la couverture de base des panneaux solaires dans la garantie bris de verre (par exemple panneaux cassés par la grêle) dans les assurances Homeplan / Biz Plan / Biz Solution, etc.

Promouvoir le Développent Durable au sein de la compagnie

Un groupe de travail a pour mission de promouvoir le Développement Durable et de veiller avant tout à ce qu'Allianz mette en oeuvre tous les moyens nécessaires pour s'inscrire en Belgique dans l'engagement pris par le groupe : réduire de 25 %, par employé du groupe, les émissions de CO2 d'ici à 2012 (sur la base des données de l'année 2006). Les membres du groupe de travail sont aidés par des collaborateurs bénévoles baptisés "Green Coaches" qui sensibilisent les collègues directs aux comportements ayant un impact sur la réduction de nos émissions de CO2.

Voici un aperçu non exhaustif des initiatives mises en place par Allianz Benelux :

  • Identifier les causes
  • Agir sur le chauffage
  • Réduire la consommation d'électricité
  • Optimaliser les déplacements professionnels
  • Encourager l'utilisation des transports en commun ou alternatifs
  • Réduire la consommation de papier, eau, volume des déchets ...