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Hospit-All

L’assurance soins de santé qui règle tout… ou presque.

Les dépenses en soins de santé connaissent une forte progression depuis quelques années, en raison notamment du vieillissement de la population et des évolutions technologiques. Les efforts de financement via la sécurité sociale ne suffiront cependant pas à supporter entièrement ces dépenses; l’initiative privée est donc la bienvenue.
En offrant une assurance soins de santé à ses collaborateurs, l'employeur recherche une solution complète pour intervenir au-delà de l'assurance légale mais il souhaite surtout offrir un premier avantage extralégal direct et concret à ses salariés.
C’est dans cet esprit qu’Allianz a développé sa solution soins de santé, l’assurance Hospit-All, et a contribué au lancement d’AssurCard, le système standard de tiers payant sur le marché belge.
Avec Hospit-All, l'assurance soins de santé est à la portée de toutes les entreprises, même les plus petites.

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Hospit-All, un produit en constante évolution prétesté par les courtiers

Hospit-All fait régulièrement l’objet d’études comparatives auprès des courtiers, et évolue fréquemment pour répondre aux besoins du marché. Hospit-All reste ainsi une solution soins de santé concurrentielle.

Aujourd’hui, Hospit-All règle tout… ou presque.

Une solution équivalente est également proposée aux petites entreprises.

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Hospit-All, l’assurance qui règle tout… ou presque

Grâce à ses 4 garanties, Hospit-All vise une prise en charge maximale des frais du collaborateur tout en contribuant à diminuer la consommation des soins prodigués dans les hôpitaux:

  • la garantie hospitalisation;

  • la garantie pré- et post-hospitalisation;

  • la garantie 32 maladies graves;

  • la garantie assistance à l'étranger 24h/24, 7j/7, et en Belgique.

En cas d’intervention de l’Assurance Maladie-Invalidité (AMI), Hospit-All prend en charge 100% des frais médicaux incombant à l’assuré. Si l’AMI n’intervient pas du tout, Hospit-All rembourse 50% des frais exposés.


Enfin, Allianz offre à ses assurés la simplicité du service de tiers payant en Belgique avec AssurCard.

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Qui dit produit de qualité, dit services de qualité

Parce qu’un rapatriement rapide dans de bonnes conditions accélère bien souvent la remise sur pied en cas d’ennui de santé ou d’accident en dehors de nos frontières, l’assistance, en partenariat avec Allianz Global Assistance, prendra en charge le patient via un accueil téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour plus d'infos, consultez la présentation complète d'Hospit-All disponible dans la rubrique « En savoir plus ».

Pour accélérer les flux entre patient, hôpital et assureur, AssurCard a été lancée, et permet à l’assuré de ne plus verser d’acompte ni d’attendre le remboursement de ses frais puisqu'Allianz règle directement les factures à l’hôpital. Le patient peut donc se faire soigner en toute sérénité et se concentrer sur son rétablissement.

Quand le règlement d'une intervention, couverte par Hospit-All, ne peut se faire via AssurCard, Allianz s’engage à rembourser les factures au patient dans un délai répondant aujourd’hui au standard du marché.

Aujourd'hui, presque tous les hôpitaux en Belgique (soit plus de 90% des lits d'hôpitaux répartis dans 173 établissements) acceptent l'AssurCard. Grâce au succès d'AssurCard, nos assurés bénéficient ainsi quasi partout du système de tiers payant.
Consultez la liste des hôpitaux agréés AssurCard. Plus d’infos concernant AssurCard sur www.assurcard.be.

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AssurCard, en pratique : simple comme une carte et un numéro de téléphone

Allianz met la ligne téléphonique 0800/32 213 à la disposition de ses assurés pour répondre à toutes leurs questions, les informer de l’état de leur dossier, et leur permettre de pré-enregistrer leur prochaine hospitalisation.
Sur simple appel, le patient peut ainsi savoir si son intervention est bien couverte et si le système de tiers payant est d’application. En présentant son AssurCard lors de son hospitalisation, il évite alors de payer un acompte. La facture est envoyée directement à Allianz. Seul le solde non couvert par l’assurance (comme la franchise ou les communications téléphoniques) sera ensuite réclamé au patient.
S’il ne s’est pas inscrit au préalable, avant de passer à l’admission, l’assuré dialoguera avec la borne AssurCard de l’hôpital pour savoir si son hospitalisation est bien prise en charge par le système de tiers payant.

Allianz se charge d’envoyer à tous les employés de l’entreprise qui opte pour Hospit-All un courrier de bienvenue avec une carte pour chaque membre de la famille et un mode d’emploi.

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Sommaire
En savoir plus

Hospit-All :

Questions fréquemment posées

Brochure Hospit-All

Présentation aux entreprises d'Hospit-All

Déclaration en cas de maladie ou d'accident

Remboursement des frais médicaux

Frais pharmaceutiques

Honoraires médicaux (en dehors du milieu hospitalier)

AssurCard :

Liste des hôpitaux agréés

Mode d'emploi d'AssurCard à usage des assurés

Visitez le website d'AssurCard pour plus d'infos : www.assurcard.be