Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

 Infos pratiques activités

Votre responsabilité pour les biens confiés

les biens confiés

Vous stockez parfois des biens de tiers sur lesquels vous devez travailler ? Comme des voitures, des meubles ou des appareils électroniques à réparer ? Veillez alors à être assuré pour les dommages que vous pourriez causer à ces biens.

 

Une garantie complémentaire peut aider

Les dommages causés à un objet confié ne seront pas couverts automatiquement par votre assurance RC Exploitation. Vous devrez pour cela souscrire une garantie complémentaire "biens confiés". Les objets confiés gratuitement peuvent également être assurés dans ce cas. Même chose pour les biens loués et les biens immobiliers. Pensez à lire attentivement les conditions générales de votre assurance afin de savoir précisément ce que celle-ci couvre.

Une couverture RC pour biens confiés couvre les dommages matériels aux biens confiés pendant l’exercice de votre activité. Imaginez que vous deviez réparer un téléviseur mais que vous le laissiez tomber en le déplaçant. Les dommages seront alors couverts par la garantie "biens confiés".

Les dommages immatériels consécutifs sont également assurés. Imaginez que vous soyez garagiste et que vous deviez effectuer l’entretien d’un taxi. Un collaborateur ne fait pas attention et heurte le taxi avec un autre véhicule, provoquant l’immobilisation du taxi pendant une semaine et empêchant le client d’exercer son métier. La perte de revenus que celui-ci subira représentera ce que l’on appelle des dommages immatériels consécutifs.

Une assurance RC Exploitation et une couverture pour biens confiés ne sont pas des produits d’assurance simples. Pensez donc à vous faire aider et conseiller par un courtier. Celui-ci vous donnera toutes les informations nécessaires sur les couvertures possibles.

Bon à savoir

La couverture pour biens confiés est une option dans le cadre de la RC Exploitation.