Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

 Calcul annuel

Le calcul annuel des garanties

Le calcul annuel des garanties

Un recalcul a lieu chaque année à l’échéance principale de votre assurance de groupe.

Cette date d’échéance principale se trouve dans les règlements d'assurance de groupe.

Contact

Employee Servicing
Tél. : 02/214.66.66

Contactez-nous

Un mois avant cette échéance principale

Allianz vous envoie un courrier ou un e-mail avec en annexe une liste ou un fichier Excel reprenant tous les collaborateurs affiliés chez Allianz.

Complétez le nouveau salaire brut et corrigez les autres informations nécessaires dans les colonnes appropriées.

Vérifiez les affiliés manquants et/ou ceux qui peuvent être supprimés de cette liste. Signalez toutes les affiliations et les démissions manquantes avec les formulaires appropriés.

 

Information

Il est très important que vous nous transmettiez des données correctes et complètes pour que nous puissions calculer les nouvelles prestations ainsi que les primes, vérifier la règle fiscale des 80% et établir pour chaque affilié une fiche de pension actualisée.

Allianz vous fournit, après avoir effectué le calcul annuel, les documents suivants :

  • une fiche de pension actualisée pour l’affilié
  • un bordereau de primes reprenant les nouvelles primes après le calcul annuel.

Signalez-nous chaque mouvement le plus rapidement possible dans le courant de l’année.

Informations aux affiliées