Les couvertures de risques

Couvertures de risques

Les couvertures de risques

Les assurances de groupe permettent la constitution d’un capital pension mais elles contiennent souvent aussi des couvertures de risque

 

Quelles sont les couvertures de risques

  • prestations/paiements en cas de décès d’un affilié
  • intervention en cas d’incapacité de travail (une rente et/ou exonération des primes)
  • intervention en cas d’hospitalisation.
 

En cas de décès d'un collaborateur

Remplissez la Déclaration de décès d’un membre du personnel affilié à l’assurance de groupe.

Allianz contactera les bénéficiaires et payera les contrats en leur faveur. Si le décès est signalé tardivement, vous recevez un bordereau de remboursement pour les primes payées en trop.

Déclaration de décès d’un membre du personnel affilié à l’assurance de groupe

 

En cas d’incapacité de travail

Remplissez le recto du formulaire Déclaration d’une incapacité de travail. Demandez à l’affilié de remplir le verso et d’envoyer le document accompagné des certificats nécessaires à Allianz.

Allianz examine la déclaration et, si nécessaire, demande des informations supplémentaires. Le dossier est soumis à l'acceptation du médecin-conseil. En cas d’acceptation, Allianz exécute les prestations telles que prévues dans la convention.

Déclaration d’une incapacité de travail

 

En cas d’hospitalisation

L’assuré qui possède une AssurCard doit faire sa déclaration de l'une des manières suivantes

  • via le site Web www.assurcard.be
  • via le callcenter 0800/32213
  • via le kiosque AssurCard à l’hôpital

L’assuré qui ne possède pas une AssurCard, remplit le formulaire Déclaration en cas de maladie ou accident lors d’une hospitalisation.

Déclaration en cas de maladie ou accident lors d’une hospitalisation