Informations aux travailleurs

Fiches de pension et d’autres informations

Documents travailleurs 

Une fiche de pension reprend des informations sur vos réserves de retraite acquises et sur d’autres garanties supplémentaires éventuelles.

 

Général

Ci-dessous, vous trouverez un document contenant plus d’informations sur l’assurance de groupe.

Informations aux affiliés
 

Fiche de pension au 1er janvier de chaque année

Cette fiche de pension avec les données de vos droits acquis :

  • reprend toute l’information sur les garanties vie et décès
  • donne une indication quant à l’existence ou non d’une rente d’orphelin et/ou d’une prestation complémentaire en cas de décès par accident
  • mentionne le niveau de financement
  • est consultable sur mypension.be
 

Fiche contractuelle

C’est notre fiche de pension habituelle à la date du calcul annuel.
Cette fiche mentionne les montants de toutes les garanties, même les garanties complémentaires.
Si la date du calcul annuel prévue dans votre règlement est le 1er janvier, l’information des garanties vie et décès sur la fiche de pension sera identique à celle de la fiche contractuelle.
Si ce n'est pas le 1er janvier, l’information sera différente.

Ci-dessous, vous trouverez des exemples de fiches contractuelles.

Prestation définie (Defined Benefits ou plan DB) Prestation définie avec explication Contribution définie (Defined Contribution ou plan DC) Contribution définie avec explication