Défi

test     
Allianz #BalanceforBetter hackathon​​

À l’occasion de la journée internationale de la femme 2019, Allianz Benelux accueille le hackathon #BalanceforBetter ! Le hackathon aura lieu les 8 et 9 mars dans les bureaux d’Allianz à Bruxelles, pour travailler à l’amélioration des principales procédures de travail chez Allianz. 

Sign up now!​

Défi

test  

Évidemment, pas de hackathon sans défi : faire d’Allianz une entreprise orientée vers les données nécessite une véritable culture des données. Qu’en est-il de l’essence même d’une compagnie d’assurance, de ce que nous faisons chez Allianz ? Nous cherchons à réinventer les processus d’affaires en les orientant sur les données. Pensez-vous que nous pouvons améliorer notre service au client ? Notre procédure de gestion des sinistres peut-elle être accélérée ? Montrez-nous comment nous pouvons nous améliorer !

Thème

La compréhension et la meilleure exploitation possible des données est un sujet brûlant, compte tenu de l'évolution constante de la taille des données et de la diversité des formats et des sources.

Réfléchir à de nouvelles manières de faire ce que nous faisons déjà depuis tant d'années : la souscription d’assurances et la gestion des sinistres. Ce sont nos tâches principales chez Allianz et nous pouvons les améliorer à bien des égards, non seulement pour nos clients et nos courtiers, mais aussi pour nous-mêmes. La gestion des données est de plus en plus essentielle pour gérer ces procédures de manière efficace, tout en gardant à l’esprit l’intérêt des clients. L’objectif final est d’améliorer la qualité des produits et des services que nous proposons à nos clients.

Afin de trouver des moyens innovants et créatifs pour répondre à ces défis, nous organisons notre hackathon #BalanceforBetter les 8 et 9 mars dans nos bureaux de Bruxelles. 


test  

Objectifs et résultats

test 

Faciliter les procédures opérationnelles n’est pas une mince affaire, mais c’est notre objectif. Votre but, pendant l'événement, est donc de simplifier la procédure pour les clients. Autrement dit : comment fournir une réponse rapide à nos clients ?

Nous vous demandons de proposer une solution concrète pour répondre à cette question. Quelle est votre solution pour la réinvention des processus orientés sur les données ? Enfin, bien sûr, quelles données avez-vous utilisées et comment ? Pour le reste, la forme de la présentation de vos résultats est tout à fait libre ! Ces résultats seront exposés lors d’une présentation de dix minutes lors de laquelle vous pourrez expliquer votre travail et vos réflexions.

Notre cheval de bataille chez Allianz : toujours agir dans l’intérêt des clients !


Jury et experts

Un jury sera invité à évaluer votre travail à la fin de l’événement. Ce jury sera composé d’experts du secteur des assurances et, bien sûr, d’Allianz. Il vous jugera sur la pertinence de votre analyse de données et sur la valeur ajoutée de vos résultats à des fins professionnelles.

Pendant l’événement, vous rencontrerez également des experts d’Allianz. Ils seront présents pour vous donner des conseils techniques et des instructions complémentaires concernant les données ou la livraison finale.


test  

Prix

test 

Une récompense de 3000 € en espèces sera offerte à l’équipe qui proposera le meilleur projet. D’autres primes de 1000 € en espèces seront accordées à quelques projets en particulier qui auront retenu l’attention des membres du jury selon l'un des critères suivants :

- La meilleure utilisation des données ou de la technologie

- La création la plus utile et pragmatique.

Planning​

Le hackathon sera ponctué de nombreuses animations, activités et échanges. Vous trouverez ci-dessous un planning temporaire des deux journées :

Jour 1 – 8 mars

8 h 30 – 9 h 00 : Accueil et petit-déjeuner

9 h 00 – 9 h 30 : Introduction du Hackathon

9 h 30 – : Session de travail

Jour 2 – 9 mars

17 h 00 – 20 h 00 : Fin de la session de travail, sélection et discours du jury

20 h 00 – 21 h 00 : Clôture et récompenses

Le planning peut être modifié.


​​​​​​​