Infos pratiques

​​​
test     
Allianz #BalanceforBetter hackathon​​

À l’occasion de la journée internationale de la femme 2019, Allianz Benelux accueille le hackathon #BalanceforBetter ! Le hackathon aura lieu les 8 et 9 mars dans les bureaux d’Allianz à Bruxelles, pour travailler à l’amélioration des principales procédures de travail chez Allianz.​

Sign up now!​

Event’s place​

test  

L’événement aura lieu dans les bureaux d’Allianz, à Bruxelles.


L’adresse est la suivante :

Rue de Laeken 35, 1000 Bruxelles, Belgique

Comment s’y rendre ?

En voiture : possibilités de parking :

- Parking Alhambra, Boulevard Emile Jacqmain 14, 1000 Bruxelles


En métro : arrêt De Brouckère, sur les lignes 3 et 4



Conseils

Voici ce que vous devez apporter pour le bon déroulement de l’événement :

  • Votre carte d’identité : il y aura un contrôle à l’entrée pour des raisons de sécurité.
  • Votre ordinateur portable : nous fournirons du Wi-Fi, mais pas d’ordinateur. N’oubliez pas d’apporter votre chargeur : votre ordinateur restera allumé pendant 36 heures consécutives !
  • Casque/bouchons d'oreilles : un brainstorming avec tant de personnes peut être bruyant, assurez-vous d'avoir des écouteurs avec vous si vous souhaitez vous mettre au calme.
test 

FAQ

Qu'est-ce qu'un hackathon ?
Un Hackathon est un événement créatif et collaboratif en vogue, qui rassemble des heureux volontaires pour aborder un problème pratique en utilisant l’informatique et la science des données sur une période limitée.
Qui peut assister au hackathon ?
Quiconque est intéressé par le sujet et se sent à la hauteur du défi, y compris (mais sans s'y limiter) les experts en procédure de travail et les designers, les experts des données, les artistes, les développeurs, les start-up, les étudiants, vous.
Et si je n’ai aucune connaissance en matière de données ou d’assurances ?
Nous vous proposons de créer des équipes qui reprennent les deux compétences, afin d’obtenir les meilleurs résultats. Nous pouvons également vous associer à des participants disponibles qui se sont inscrits seuls et qui ont des compétences complémentaires aux vôtres. En ce qui concerne les données, des coaches seront disponibles sur le site. N’oubliez pas que nous tiendrons compte de votre spécialité lors de la distribution des prix.
Qu’ai-je à y gagner ?
Une grande expérience, des prix en espèces, votre travail présenté dans les bureaux d’Allianz et un bon moment à partager !
Puis-je m’inscrire seul ou dois-je avoir une équipe ?
Vous souhaitez participer, mais vos amis ou collègues ne sont pas intéressés ? Vous pouvez vous inscrire seul et nous vous associerons à d’autres participants avec des profils complémentaires.
Combien de personnes peut compter une équipe ?
Une équipe peut être constituée de deux à cinq membres. Si votre équipe est petite (deux membres, par exemple), nous pourrions vous proposer d’y intégrer des participants indépendants.
De la nourriture et des boissons sont-elles prévues ?
Oui ! Nous vous fournirons de la nourriture et des boissons pendant toute la durée de l’événement afin que vous ne vous concentriez que sur le défi.
Pouvons-nous passer la nuit au hackathon ?
Vous pouvez continuer à travailler pendant la nuit, mais il n’y a pas de lits disponibles. Vous n’êtes pas obligé de rester dans les bureaux, vous pouvez rentrer chez vous ou passer la nuit à l’hôtel si vous le souhaitez.
Quelles données utiliserons-nous ?
Nous préparerons des bases de données obligatoires, mais vous pouvez apporter des données supplémentaires, à condition qu'elles soient cohérentes avec les nôtres et que vous ayez le droit de les utiliser.
Quels sont les critères pour remporter le défi ?
Le jury statuera sur un ensemble de critères tenant compte de la pertinence, de la clarté, du design et de l’élément essentiel : le bénéfice pour nos clients !
Jusqu’à quand peut-on s’inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 8 mars 2019 à 10 h 00.
​​​​​