Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

 Allianz Bonus Drive

Allianz Bonus Drive

L’assurance intelligente à la moitié du prix.

Bon conducteur ?
Testez votre conduite sans engagement.

Téléchargez l'app :

Comment fonctionne Allianz Bonus Drive ?

Schermafbeelding Bonus Drive

Phase 1: Période de test sans engagement

Vous pouvez tester notre app Allianz Bonus Drive gratuitement et sans engagement. Peu importe si vous êtes client ou non. Il vous suffit de vous enregistrer avec votre adresse e-mail. Une fois l’app installée, elle détecte automatiquement quand vous conduisez et calcule un score de conduite basé sur les critères suivants: accélérations, freinages, vitesse, tranches horaires et localisation.

Vous disposez directement d’un aperçu du score réalisé pour chaque trajet: l’app montre sur une carte par exemple les endroits où vous avez freiné de façon trop brusque. Ceci rend votre conduite compréhensible et vous encourage à mieux conduire. En effet, meilleur est votre score, meilleure sera votre réduction.

A la fin de la période d’essai de 2 mois, votre score de conduite est figé. Vous êtes convaincu par notre assurance intelligente ? Contactez un de nos courtiers en assurances indépendants pour souscrire une assurance auto avec Allianz Bonus Drive. Votre courtier convertira voiture score de conduite en réduction de façon à ce que vous puissiez épargner jusqu’ 50% en fonction du score (consultez les réductions)

Déjà convaincu ? Si vous êtes déjà convaincu, vous pouvez immédiatement souscrire une assurance intelligente auprès de votre courtier sans période d’essai de 2 mois. Votre courtier vous offrira également une réduction de bienvenue de 30% (temporaire jusque fin mars, dans le cadre de notre action Salon de l’Auto).

 

Schermafbeelding Auto activeren

Phase 2: souscrire l’assurance auto et activer l’app

Dès la création de votre contrat auto avec Allianz Bonus Drive par votre courtier, vous recevez un code d’activation qui vous permettra d’activer l’app et de la lier à votre assurance auto. Bonne route !

Dès ce moment, nous évaluons votre score de conduite annuellement. Votre réduction est automatiquement appliquée à votre prochaine prime d’assurance lors du renouvellement. Vous en serez informé(e) par e-mail.

Bienvenue dans le tableau de bord d’Allianz Bonus Drive

Schermafbeelding Dashboard

Vos scores de conduite et trajets sont consultables à cet endroit.

Que mesure l’app ?

  • Freinages
  • Respect des vitesses maximales
  • Accélérations
  • Conditions de route (types de routes et périodes)
  • Freinages
  • Accélérations
  • Respect des vitesses maximales
  • Conditions de route

Les conducteurs qui anticipent, conduisent de façon fluide et freinent rarement de façon brusque obtiennent une meilleure évaluation.
Bien sûr, Il se peut toujours que vous soyez soudainement obligé de freiner mais ceci n’influencera pas négativement votre score de conduite car il est évalué sur une longue période.
Le comportement de freinage compte pour 35% dans le score de conduite total.

Une façon prudente de conduire est aussi caractérisée par des accélérations modérées.
Démarrer sur les chapeaux de roue a une influence négative sur votre score de conduite. Votre façon d’accélérer compte pour 25% dans votre score de conduite.

Lorsque vous respectez les vitesses maximales, vous recevez une évaluation positive dans l’app.
Pas de souci s’il vous arrive de rouler trop vite : Allianz ne partage pas vos données de conduite avec des tiers et respecte votre vie privée.
Ce paramètre compte pour 15% dans votre score de conduite.

Allianz Bonus Drive tient aussi compte des conditions de route: quand, où et sur quelle sorte de route vous roulez. Un trajet vers la discothèque un samedi soir ou un trajet maison-travail comporte plus de risque qu’un trajet agréable à la campagne. Cette composante compte pour 25% dans votre score de conduite.