Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

 Actes de vandalisme

Questions les plus fréquemment posées

L’assurance omnium : la meilleure solution.

Le scénario est connu : vous vous rendez en ville pour la journée et garez votre voiture dans un endroit calme. Le soir, au moment de reprendre votre voiture, vous constatez une grosse griffe sur le côté. Du vandalisme pur, mais que pouvez-vous y faire ?

Si vous avez une assurance omnium, votre assureur remboursera la réparation des dommages. Les dommages aux pneus, si ceux-ci sont la conséquence d'un acte de vandalisme, seront également dédommagés. La franchise prévue dans votre contrat sera toutefois d'application, à moins que vous ayez souscrit le package ‘All-in-One’ d'Allianz. Lisez bien les conditions générales et particulières de votre police pour connaître le montant exact de votre franchise ou prenez contact avec votre courtier pour de plus amples informations. Attention, si vous avez uniquement une petite omnium, les actes de vandalisme ne seront pas couverts.

Une omnium complète couvre les actes de vandalisme. Une petite omnium pas.

N'oubliez pas, par ailleurs, de déclarer les dommages à la police, même si la réalité nous a appris que retrouver les auteurs était tout sauf évident.
Si tel est toutefois le cas, vous pourrez alors tenter de récupérer le montant de la franchise auprès du ou des responsable(s).