Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

 Vol dans la voiture

Questions les plus fréquemment posées

Evitez de laisser traîner vos appareils électroniques dans votre voiture.

Si vous avez une petite omnium ou une omnium complète auprès d'Allianz, le vol de votre voiture sera alors assuré. Mais cela ne veut pas dire que la totalité du contenu de votre voiture le sera aussi. Votre petite omnium ne couvrira par exemple pas le vol de votre GSM, smartphone, tablette ou ordinateur portable. Même chose, par exemple, pour un appareil photo. Si vous êtes assuré chez Allianz et avez une police Gold ou Gold 24, votre GPS sera assuré à concurrence de 500 euros.

Si des dommages sont causés à votre voiture dans le cadre du vol d'un GSM, comme une vitre brisée, ces dommages seront alors bel et bien assurés, mais pas le vol de l'appareil.

Dans tous les cas, évitez de laisser traîner des appareils électroniques dans votre voiture. Surtout s'ils sont visibles. Sachez aussi que certains appareils peuvent être repérés à l'aide d'une connexion Wifi ou bluetooth, même s'ils ne sont pas visibles de l'extérieur.

L'assurance omnium ne couvre pas le vol de votre GSM dans votre voiture, mais bien les dommages causés à votre voiture pour commettre le vol.