Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

 Infos pratiques auto

Assurer votre vélo électrique

Assurer votre vélo électrique

Si vous possédez un vélo électrique, il se peut que vous deviez conclure une assurance RC. Tout dépend du moteur auxiliaire, selon qu'il sert uniquement à faciliter le mouvement de rotation des pédales ou est en mesure de propulser le vélo de manière autonome (sans utiliser les pédales donc).

Quand devez-vous souscrire une assurance RC ?

Vous n'avez pas besoin d'une assurance Responsabilité civile (RC) si le moteur auxiliaire de votre vélo sert uniquement à faciliter le mouvement de rotation des pédales (ce qui demande moins de pression sur les pédales).

Si le moteur auxiliaire est par contre capable de propulser le vélo de manière autonome (sans que vous ne deviez appuyer sur les pédales), vous devez alors bel et bien conclure une assurance RC pour cyclomoteurs.

Bon à savoir

Inutile de conclure une assurance RC si le moteur auxiliaire de votre vélo sert uniquement à faciliter le mouvement de rotation des pédales.