Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

 Location sur le site AirBnB

Questions les plus fréquemment posées

Vous êtes tenté par l’expérience AirBnB

assurance habitation AirBnB  

Devenir hôte pour quelques jours par an ou toute l’année ? Mettre en location une chambre ou même votre habitation dans son entièreté ? Vous ressentez naturellement le besoin d’avoir la garantie que vous êtes couvert si le voyageur laissait déborder le bain ou s’il oubliait d’éteindre la friteuse.

Notre conseil

Il est prudent d’avertir votre compagnie d’assurance Incendie du projet de mettre votre bien en location pour de courtes ou longues périodes. Elle pourrait considérer que la succession de voyageurs engendre une aggravation du risque et peut-être même une surprime. A côté de cela bien qu’AirBnB propose une assurance jusqu’à 800.000 euros de dommages, les conditions pour être indemnisé sont contraignantes. C’est pourquoi certaines compagnies offrent une couverture spécifique.

Exemple

Pour un appartement que vous avez acheté dans le seul but de louer via AirBnB cela vous coutera chez Allianz 50 euros hors taxes. La copropriété devra également être assurée auprès de la compagnie.

Plus d’infos ? Contactez votre courtier