Nous utilisons des cookies pour que votre visite sur notre site web soit encore plus agréable et conviviale pour vous. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier leurs paramètres.
› En savoir plus › Valider

 Infos pratiques temps libre

Pensez à avoir les bonnes assurances si vous organisez une fête

fête assurances

Vous organisez une fête avec des amis (ou seul) ? Pensez à conclure les bonnes assurances ! Certaines sont imposées par la loi. D'autres sont facultatives, mais n'en sont pas moins utiles.

Bon à savoir

Vérifiez avant que le propriétaire de la salle a bien une assurance responsabilité objective.

Responsabilité objective Incendie et Explosion

Il s'agit d'une assurance rendue obligatoire par la loi pour les lieux accessibles au public. Il y aura de fortes chances pour que vous louiez une salle pour votre fête. Demandez au propriétaire s'il a cette assurance et demandez à en voir une preuve. En cas de doute, renseignez-vous auprès des services communaux qui se chargeront de vérifier pour vous.

Assurance RC

Mieux vaut toujours avoir une assurance responsabilité civile. Celle-ci couvre en effet la responsabilité des organisateurs pour les dommages aux tiers. Ces dommages peuvent être corporels (soins médicaux) ou matériels (dommages aux vêtements par exemple). Si vous travaillez au nom d'un mouvement de jeunesse ou d'une association sportive, vous posséderez généralement une assurance RC. Vérifiez-le avant !

Assurance accidents

Si vous travaillez avec d'autres personnes, vous pourrez conclure une assurance accidents. Celle-ci couvrira entre autres les soins médicaux pour les organisateurs.