Allianz et le Sporting d'Anderlecht : un partenariat réussi

Bruxelles, le 28 juillet 2015

L'assureur Allianz participera au Fan Day du RSCA le 31/07

• Le sponsoring offre à Allianz une plus grande visibilité.
  • Renforcement de la notoriété de la marque auprès du client final.

Depuis novembre 2014, Allianz sponsorise le Sporting d'Anderlecht, ce qui a permis à l'assureur de renforcer sa notoriété en Belgique. Sponsoriser l'un des meilleurs clubs belges, de renommée internationale, qui offre leur chance à des talents de notre pays s'inscrit parfaitement dans la stratégie de la compagnie d'assurances Allianz.

Importance de la notoriété de la marque

Allianz est l'un des principaux assureurs de Belgique, mais n'a jusqu'à présent pas beaucoup investi dans la notoriété de sa marque. Grâce à son excellente réputation auprès des courtiers en assurance, Allianz s'est depuis longtemps fait une place de choix dans le monde du courtage. Toutefois, il faut savoir que, de nos jours, le consommateur est plus émancipé et mieux informé. Un phénomène dû à l'explosion du numérique. D'où la nécessité pour Allianz d'accroître sa visibilité. À l'automne, nous entreprendrons dès lors certaines actions en ce sens… Mais ne vous y méprenez pas : le courtier reste le canal de distribution par excellence pour Allianz. Nos efforts visent donc à orienter le client vers le courtier, et à offrir un service adapté à notre époque.

Fan Day 31/07

Allianz participera au RSCA Fan Day, qui aura lieu le 31/07 au stade Constant Vanden Stock. Les visiteurs qui se rendront à notre stand pourront entre autres prendre place dans un simulateur de formule 1. Allianz souhaite développer sa collaboration avec Anderlecht. Le club a une grande communauté de fans. L'idéal pour lancer une action conjointe sur les réseaux sociaux, par exemple. À suivre...

Les journalistes qui souhaitent en savoir plus sur la collaboration entre Allianz et le RSCA sont cordialement invités au stand d'Allianz entre 14 h et 16 h : ils pourront s'y entretenir avec le head of market management d'Allianz, Geert Deschoolmeester.

Allianz fait partie des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Présent dans plus de 70 pays, Allianz emploie plus de 147.000 collaborateurs au service de plus de 85 millions de clients. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est un acteur important du marché de l’assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) et Vie (Prévoyance et Placements). Par l’intermédiaire des courtiers en assurances, Allianz y offre un large éventail de services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est au service de plus de 900.000 clients, occupe plus de 1.000 employés et ses primes brutes s’élèvent à 2,7 milliards d’euros.