Une assurance auto intelligente à moitié prix

Partenariat RSCA

Bruxelles, le 15 janvier 2018

• Tarif personnalisé
  • La nouvelle application « Allianz Bonus Drive » mesure automatiquement votre comportement au volant
  • La réduction peut s’élever jusqu’à 50 %

L'assureur Allianz va récompenser financièrement la conduite sûre au moyen d'une nouvelle application qui mesure le comportement au volant et le traduit en score de conduite. L'application, « Allianz Bonus Drive », peut être téléchargée dans le Google Play Store et l'Apple App Store. Sur la base de leur score de conduite, les conducteurs peuvent obtenir jusqu'à 50 % de réduction sur leur prime d'assurance auto Car Plan d’Allianz.

Tout le monde peut tester l’application Allianz Bonus Drive sans engagement pendant deux mois, aussi bien les clients que les non-clients. Les conducteurs ne doivent pas lancer l'application à chaque trajet car cela se fait automatiquement. Selon son score, le conducteur peut bénéficier d'une réduction sur son assurance auto Allianz. Après conclusion du contrat, le score de conduite sera examiné chaque année.

Améliorer sa conduite

L’application Allianz Bonus Drive évalue le comportement au volant sur la base de divers facteurs tels que l'accélération, le freinage, la façon de négocier les virages et la vitesse. L'application ne convertit pas uniquement les analyses en un score de conduite, mais les rend également visibles pour le conducteur. Ainsi, celui-ci peut tester et améliorer sa conduite en permanence. Une enquête récente d'Assuralia montre d'ailleurs que 50 % des clients sont prêts à installer une application de ce type en échange d'une prime avantageuse.

« Avec cette assurance auto intelligente, nous encourageons les gens à mesurer leur comportement au volant. L'application Allianz Bonus Drive peut être utilisée par tout le monde, y compris par les non-clients. Vous pouvez directement savoir si votre conduite est sûre. Si vous devenez client d'Allianz, votre comportement au volant peut même grandement se répercuter sur votre prime. Il est également important que les clients existants puissent participer. C’est le courtier choisi par le client qui prépare le contrat Bonus Drive », explique Geert Deschoolmeester, Head of Market Management chez Allianz Benelux. « Une conduite sûre est dans l’intérêt de tous. Allianz y contribue en faisant prendre conscience aux usagers de la route de leur style de conduite et en mettant l’accent sur la façon dont ils peuvent le modifier. Cette application s’inscrit en outre parfaitement dans notre stratégie de digitalisation. »

A propos d’Allianz dans le Benelux

Allianz fait partie des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Présent dans plus de 70 pays, Allianz emploie plus de 140.000 collaborateurs au service de plus de 86 millions de clients. Au Benelux, Allianz offre, par l’intermédiaire des courtiers en assurances, un large éventail de produits et services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est au service de plus de 900.000 clients, occupe plus de 950 employés et son chiffre d’affaires s’élève à 2,1 milliards d’euros. Allianz aux Pays-Bas sert plus de 1,3 million de clients par le canal du courtage ainsi que par sa filiale d’assurance directe Allsecur. Aux Pays-Bas, Allianz occupe près de 1.000 employés et son chiffre d’affaires s’élève à 1,1 milliard d’euros.