Les soins de santé en Belgique

Allianz Medical Plan press

Brussel, 06 février 2019

Au jour d’aujourd’hui ; seulement 1 personne sur 8 a recours à l’assurance hospitalisation. Les soins médicaux courants deviennent de plus en plus importants  et la tendance générale est de réduire les séjours d’hospitalisation.  De plus, les quotes-parts personnelles après remboursement de la mutuelle sont de plus en plus élevées.

Résultat ? Les gens ne savent pas à combien s’élèvent leurs frais médicaux. Ces frais ambulatoires représentent en moyenne moyenne 437 euros/an par personne, ce qui pèse très lourd dans le budget des ménages belges. Et souvent encore, les employeurs de PME ne proposent rien à leurs employés dans ce domaine.

Un produit innovant

C’est ce besoin que nous avons souhaité combler avec Allianz Medical Plan, un package santé  pour les PME de 1 à 500 employés et les indépendants en société. Accessible à partir d’1 employé et pour tous, sans formalités médicales.

Allianz Medical Plan couvre les soins ambulatoires 365 jours par an et les frais d’hospitalisation : deux couvertures 100% complémentaires. C’est un plan d’assurance santé flexible et sur mesure qui couvrira l’ensemble des frais médicaux des employés. De plus, les médicaments et traitements expérimentaux hors hospitalisation pour les maladies graves ou de longue durée sont inclus dans  l’assurance ambulatoire.

Non seulement l’offre produit est innovante, mais le processus de base est entièrement digitalisé. Medical plan pense à tous les cas de figures.

Interview dans Z-Insurance sur Canal Z

Vous souhaitez en savoir plus sur Allianz Medical Plan ? Ci-dessous, retrouvez notre interview dans Z-Insurance sur Canal Z.