La Formule 1 s’invite à Bruxelles et Sint-Niklaas grâce à Allianz

Bruxelles, le 14 août 2015

Toutes les sensations de la Formule 1 dans un simulateur

• « Essai » gratuit au Woluwe Shopping Center et au Waasland Shopping Center.
  • Allianz sponsorise la safety car du circuit.

Le Grand prix de Francorchamps se tiendra le 23 août. Allianz réserve une surprise aux passionnés de sports automobiles qui souhaitent vivre les sensations d’une course dans une voiture de Formule 1 : le jeudi 20 août à Sint-Niklaas et le vendredi 21 août à Woluwe-Saint-Lambert, ils pourront faire gratuitement un « essai » dans le Race Simulator.

Pourquoi Allianz sponsorise la Formule 1 ?

Allianz sponsorise la Formule 1 partout dans le monde afin de sensibiliser le public à la sécurité, tant sur les circuits que dans le trafic quotidien. C’est pourquoi le logo d’Allianz est apposé sur la Safety Car, la Medical Car et la Pit Lane. Dans le cadre de la collaboration avec l’équipe de Formule 1 de Mercedes AMG Petronas, il est également imprimé sur les ceintures de sécurité, le système de support de la tête et du cou (HANS) et la combinaison des pilotes pour mettre encore davantage l’accent sur la sécurité.

Allianz Race Simulator

Allianz jette un pont novateur entre la sécurité et la conduite. Cette expérience de Formule 1 virtuelle est très réaliste et donne la possibilité aux participants de découvrir que cette discipline ne se limite pas à la compétition. Seuls les pilotes prudents ont une chance de gagner. Le Race Simulator permet de tester sa conduite sans mettre en péril son bonus-malus ou sa prime d’assurance. Plaisir garanti !

Allianz offre également 2 x 2 tickets pour le Grand prix de Formule 1 de Francorchamps. Un ticket valable pour deux personnes sera chaque fois tiré au sort parmi tous les participants du jour.

Tout le monde est le bienvenu aux dates suivantes :

• 20 août : Waasland Shopping Center (place centrale), de 10h à 20h (Kapelstraat 100, 9100 Sint-Niklaas)
  • 21 août : Woluwe Shopping Center (devant l’Inno), de 10h à 20h (rue Saint-Lambert 200, 1200 Woluwe-Saint-Lambert)
Consultez également http://simulator.allianz.be/

Allianz fait partie des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Présent dans plus de 70 pays, Allianz emploie plus de 147.000 collaborateurs au service de plus de 85 millions de clients. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est un acteur important du marché de l’assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) et Vie (Prévoyance et Placements). Par l’intermédiaire des courtiers en assurances, Allianz y offre un large éventail de services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est au service de plus de 900.000 clients, occupe plus de 1.000 employés et ses primes brutes s’élèvent à 2,7 milliards d’euros.