Semaine de la mobilité

Bruxelles, 16 septembre 2015

Allianz simule les dangers de la conduite pour sensibiliser son personnel

• Le 22 septembre, l’assureur Allianz aménagera à l’attention de ses collaborateurs une place entière réservée à la mobilité dans le centre de Bruxelles.
  • Une voiture-tonneau et un simulateur de conduite seront installés dans le but de sensibiliser le personnel d’Allianz aux comportements dangereux au volant.
  • 75% (!) des collaborateurs d’Allianz se rendent au travail en transports en commun.

Place de la mobilité le mardi 22/9

La semaine de la mobilité se tiendra du 16 au 22 septembre. Dans ce cadre, Allianz organisera différentes actions pour sensibiliser ses 1.000 collaborateurs travaillant à Bruxelles (rue de Laeken / place De Brouckère) à cette thématique. Le 22 septembre, Allianz installera plusieurs stands interactifs étonnants sur la place du Béguinage:

• Voiture-tonneau de l’IBSR (importance du port de la ceinture de sécurité)
  • Simulateur de conduite (impact de la vitesse excessive et de l’utilisation du téléphone au volant);
  • Parcours BOB (effet de la consommation d'alcool sur la conduite);
  • Parcours en voiture électrique (BMWi3);
  • Parcours de test avec des vélos électriques;,...

75% du personnel d’Allianz se rend au travail en transports en commun

Par cette initiative, Allianz entend sensibiliser davantage ses collaborateurs aux dangers de la route et encourager des trajets domicile-lieu de travail respectueux de l’environnement. Actuellement, 75% du personnel d’Allianz se rend au travail en transports en commun. Ce chiffre est très élevé, surtout par rapport à d’autres entreprises du secteur financier.

Allianz fait partie des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Présent dans plus de 70 pays, Allianz emploie plus de 147.000 collaborateurs au service de plus de 85 millions de clients. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est un acteur important du marché de l’assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) et Vie (Prévoyance et Placements). Par l’intermédiaire des courtiers en assurances, Allianz y offre un large éventail de services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est au service de plus de 900.000 clients, occupe plus de 1.000 employés et ses primes brutes s’élèvent à 2,7 milliards d’euros.