Allianz remporte deux Trophées Decavi avec des applications innovantes

Trophées Decavi Non-Vie

Bruxelles, le 26 avril 2018

La cérémonie de remise des Trophées Decavi de l’Assurance Non Vie a eu lieu ce 25 avril. L’objectif est de récompenser les meilleurs produits de l’année écoulée parmi différentes catégories.

Cette année encore, Allianz a été récompensée. Deux trophées lui ont été décernés grâce aux développements digitaux sur lesquels l’assureur s’engage pleinement :

• Trophée Digital Particuliers pour Allianz Bonus Drive
  • Trophée Prévention pour Allianz Connect Home

« Nous sommes ravis de ces deux trophées et en particulier, du succès que rencontre notre nouvelle application innovante Allianz Bonus Drive. Depuis le lancement de cette application en novembre 2017, les utilisateurs ont largement dépassé la limite des 4 millions de kilomètres parcourus. Nous espérons que les usagers prendront conscience de leur comportement de conduite et rouleront dès lors plus prudemment. Bien entendu, nous récompensons la conduite prudente par une réduction considérable sur la prime d’assurance. Cette application s’inscrit en outre parfaitement dans notre stratégie de digitalisation », explique Wilfried Neven, CEO Belgium chez Allianz Benelux.

Une assurance auto intelligente à moitié prix : Allianz Bonus Drive

L'assureur Allianz récompense financièrement la conduite sûre au moyen d'une nouvelle application qui mesure le comportement au volant et le traduit en score de conduite. L'application, Allianz Bonus Drive, peut être téléchargée dans le Google Play Store et l'Apple App Store. Sur la base de leur score de conduite, les conducteurs peuvent obtenir jusqu'à 50 % de réduction sur leur prime d'assurance auto Car Plan d’Allianz.

Tout le monde peut tester l’application Allianz Bonus Drive sans engagement pendant deux mois, aussi bien les clients que les non-clients. Les conducteurs ne doivent pas lancer l'application à chaque trajet car cela se fait automatiquement. Selon son score, le conducteur peut bénéficier d'une réduction sur son assurance auto Allianz. Après conclusion du contrat, le score de conduite sera examiné chaque année.

Améliorer sa conduite

L’application Allianz Bonus Drive évalue le comportement au volant sur la base de divers facteurs tels que l'accélération, le freinage, la façon de négocier les virages et la vitesse. L'application ne convertit pas uniquement les analyses en un score de conduite, mais les rend également visibles pour le conducteur. Ainsi, celui-ci peut tester et améliorer sa conduite en permanence. Une enquête récente d'Assuralia montre d'ailleurs que 50 % des clients sont prêts à installer une application de ce type en échange d'une prime avantageuse.

Allianz Connect Home

Allianz Connect Home est le concept qui intègre l’assurance habitation intelligente Home Plan (Xpert) et l’app Allianz Connect. Les particuliers assurés bénéficient ainsi d’une prévention personnalisée et connectée via les atouts des nouvelles technologies Smart Home.

Grâce au partenariat conclu début 2017 entre Verisure, leader européen de solutions de protections et Allianz, l’assurance Home Plan (Xpert) devient le premier produit d’assurance habitation complètement connecté.

L’assuré gère son système d’alarme entièrement à distance. Il peut activer et désactiver son alarme, contrôler les entrées et sorties, voir ce qui se passe chez lui ou dans son entreprise. Il peut recevoir des photos sur son portable. En cas d’alarme, Verisure intervient : appel au client, passage d’un agent sur place, appel à l’assistance, aux autorités.

L’app Allianz Connect regroupe une série de fonctionnalités centrées sur la prévention et la réaction rapide en cas de sinistre ou de problème urgent : notifications de cambriolages, intervention d’Allianz Global Assistance à la demande de Verisure ou de l’assuré, déclaration de sinistre, sauvegarde de documents dans un coffre-fort digital, etc.

Allianz fait partie des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Présent dans plus de 70 pays, Allianz emploie plus de 140.000 collaborateurs au service de plus de 86 millions de clients. Au Benelux, Allianz offre, par l’intermédiaire des courtiers en assurances, un large éventail de produits et services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est au service de plus de 900.000 clients, occupe plus de 950 employés et son chiffre d’affaires s’élève à 2,8 milliards d’euros. Allianz aux Pays-Bas sert plus de 1,3 million de clients par le canal du courtage ainsi que par sa filiale d’assurance directe Allsecur. Aux Pays-Bas, Allianz occupe près de 1.000 employés et son chiffre d’affaires s’élève à 1,2 milliard d’euros.