Depuis le lancement de l'outil de tarification pour l'assurance Tous Risques Chantier (TRC) en mai dernier, plus de 300 courtiers l'ont utilisé pour générer des offres en ligne. Offres qui, après approbation par leur client, pouvaient immédiatement être transformées en police. Un gain de temps considérable ! La bonne nouvelle ? C'est désormais également possible pour l'assurance responsabilité décennale Loi Peeters !
Une offre rapide pour la responsabilité décennale Loi Peeters ? C’est désormais possible.
Lors de la remise des trophées DECAVI Non-Vie le jeudi 23 avril 2026 au Mix Brussels, Allianz Benelux a reçu le prix de l'Innovation pour nos outils d'offres.
Le produit responsabilité décennale Loi Peeters (RC10) est maintenant intégré dans l’outil d’offres qui a remporté le prix DECAVI de l'Innovation en Non-Vie. Il s'agit d'une nouvelle option au sein du même outil, dont l'objectif est de facilter votre travail au quotidien.
Vous pouvez utiliser cet outil pour les dossiers relatifs à :
- La responsabilité décennale pour des projets soumis à la Loi Peeters (nouvelles constructions ou rénovations de maisons ou d'immeubles résidentiels situés en Belgique). Pour de plus amples explications : SPF Economie.
- Les travaux qui n'ont pas encore commencé et dont la valeur maximale est de 2.500.000 euros.
- Reprise des données techniques issues de l'offre TRC.
Vous avez également la possibilité de permettre à votre client de remplir, via un lien unique, les informations nécessaires pour l'attestation obligatoire de responsabilité décennale.
Un tarif attractif
La tarification de l'assurance responsabilité décennale a récemment été revue. Vous pouvez donc proposer à vos clients un tarif plus attractif.
De plus, si un client souscrit à la fois une assurance TRC et une assurance responsabilité décennale, il bénéficie d'une réduction.
Vous souhaitez expliquer clairement à votre client la différence entre ces deux assurances ? Ce blogpost peut vous aider.
Où trouver l'outil ?
Vous trouverez l'outil dans MyAllianz Broker :
Autres demandes
Les demandes qui ne répondent pas aux caractéristiques mentionnées ci-dessus doivent toujours être envoyées à [email protected].
Questions ?
En cas de problèmes techniques, vous pouvez contacter le Broker Helpdesk via le formulaire de contact ou au numéro 02/895 10 00.
Pour toute autre question, votre account manager se fera un plaisir de vous aider.